Les débuts d’une entreprise vont de pair avec un défi majeur : attirer les premiers clients. Elle doit ainsi porter une attention particulière à sa communication. Contrairement aux idées reçues, celle-ci ne se limite pas aux réseaux sociaux : les enseignes lumineuses peuvent elles aussi y jouer un rôle essentiel.
Sommaire
Enseignes lumineuses : ces 2 fonctions qui font la différence
Un support publicitaire pour se démarquer
Dans un environnement souvent très concurrentiel, se démarquer est un impératif pour les jeunes entreprises. Pour ce faire, elles doivent évidemment miser sur la qualité de leur concept, mais sans jamais oublier de mettre en valeur ce qui les différencie. Lorsqu’elle est créée à partir de leur charte graphique, une enseigne lumineuse Kappeler peut leur permettre de renforcer efficacement leur identité. Créée à l’image de leur logo et personnalisée, elle devient alors un outil marketing d’autant plus puissant qu’elle est visible de jour, comme de nuit.
Un outil efficace pour motiver l’acte d’achat
La lumière attire le regard. Il n’y a de ce fait rien d’illogique à noter qu’une enseigne lumineuse attractive, colorée et moderne peut intriguer et pousser la clientèle à s’informer, voire à s’approcher et à entrer en boutique. D’où l’intérêt de savoir la choisir et surtout, de savoir sélectionner les informations importantes à communiquer. Les jeunes entreprises pourraient être tentées de la réduire au nom de leur marque, oubliant qu’elle peut aussi servir à promouvoir un nouveau service/produit ou annoncer un évènement particulier.
L’enseigne lumineuse idéale : quels sont les critères ?
Pour une efficacité renforcée, et une meilleure rentabilité, une enseigne lumineuse doit répondre à plusieurs critères.
Une enseigne écoresponsable
Une enseigne écoresponsable l’est aussi bien du point de vue de ses matériaux que de son fonctionnement. Pour ce faire, il est important de privilégier les matériaux recyclables ou recyclés, mais également de miser sur un éclairage LED. Ces ampoules associent en effet une excellente visibilité avec d’importantes économies d’énergie et un entretien réduit.
Du sur-mesure avant tout !
Pour se démarquer, une jeune entreprise devra miser sur le sur-mesure et privilégier autant que faire se peut les nouvelles technologies. Parmi les dernières tendances, les systèmes d’éclairage intelligents et dynamiques sont particulièrement plébiscités, car très attractifs. Ils permettent d’optimiser la visibilité d’une marque.
Bien plus qu’un simple accessoire, l’enseigne lumineuse est indispensable pour une nouvelle entreprise ! Elle lui permet d’attirer la clientèle et de la fidéliser. Lorsqu’elle est créée avec soin et attractive, elle peut renforcer efficacement une image de marque et avoir un réel impact psychologique sur les consommateurs.