Avantages des chèques cadeaux pour les petites entreprises

par adm
0 Commentaire

Tous les dirigeants d’entreprises le savent : le bien-être au travail est une notion indispensable pour entretenir l’efficacité et la motivation des employés. Ce bien-être passe par beaucoup de petits gestes, dont le fait de leur distribuer des chèques cadeaux. Cela contribue également à les fidéliser et à accroître leur motivation. Par exemple, vous pouvez opter pour un chèque cadeau papier ShoppingPass pour remercier vos employés du travail qu’ils fournissent. Cela aura des répercussions positives pour votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un chèque cadeau ?

Il s’agit d’un bon d’achat qu’un patron offre aux salariés de son entreprise. Grâce à ces chèques, ceux-ci bénéficient d’un service ou d’un produit à prix réduit dans les enseignes où l’offre est éligible. Les chèques cadeaux sont disponibles pour toutes les entreprises, sans critère de taille (entreprise de grande envergure ou PME) ou de secteur d’activité. Tous les membres de l’entreprise peuvent profiter de ces avantages : les salariés, les dirigeants et les collaborateurs.

A quelles occasions pouvez-vous offrir des chèques cadeaux ?

La distribution de chèques cadeaux est généralement liée à un évènement particulier. Il peut, par exemple, s’agir :

  • D’une naissance ;
  • D’un départ en retraite ;
  • Des fêtes de fin d’année ;
  • De la fête des mères et/ou des pères ;
  • D’un mariage ou d’un PACS ;
  • De la rentrée scolaire ;
  • D’un anniversaire (d’un salarié ou de l’entreprise).

Veillez cependant à ce que tous les employés soient concernés par la distribution de chèques cadeaux. Il n’est en effet pas toujours possible d’en attribuer seulement à quelques salariés, hormis dans le cas d’un mariage, d’une naissance ou d’un départ en retraite. Les évènements tels que Noël doivent voir l’ensemble des salariés être récompensés.

Les avantages des chèques cadeaux

Offrir des chèques cadeaux à vos employés vous permettra de leur montrer que vous appréciez leur travail et leur implication dans l’entreprise. Vous entretiendrez leur motivation ainsi que leur implication, tout en valorisant leur qualité de vie au travail. Vos salariés gagneront en pouvoir d’achat sans pour autant que ce geste n’alourdisse vous cotisations et vos charges. Les salariés sont également exonérés d’impôts : ainsi, le montant inscrit sur le chèque cadeau est la somme réelle qu’ils pourront dépenser.

Vos employés auront la possibilité de dépenser leur chèque cadeau dans un large choix d’enseignes, et pourront ainsi se faire plaisir ou gâter leurs proches à moindre coût. Un nombre considérable d’enseignes propose ce genre d’offres. Ces dernières regroupent les secteurs du voyage, de la restauration, des évènements culturels, ou encore des spectacles.

Notez cet article

Laissez un commentaire