Comment les mathématiques peuvent optimiser vos chances de gagner aux jeux ?

par adm
0 Commentaire

Les jeux de hasard sont réputés dans le monde pour offrir des chances égales à tous ceux qui s’y intéressent. A priori, être stratège ne peut pas vraiment vous aider à augmenter vos chances de gains dans ces jeux. Pourtant, les férus de mathématiques vous diront le contraire. Tout jeu de hasard répond à des combinaisons et probabilités que la mathématique peut prévoir dans une certaine mesure. Voici comment les mathématiques peuvent optimiser vos chances de gains.

Les mathématiques sont une science rationnelle et logique

S’il y a bien une caractéristique propre aux mathématiques, c’est le fait qu’elles sont logiques. La mathématique laisse le moins de place possible au hasard. Chaque tirage, combinaison et partie permet aux maths d’identifier des probabilités et de les confirmer. Grâce aux maths, les gains sont plus réguliers, car l’évolution des parties est maîtrisée.

C’est grâce à un ensemble de probabilités que les maths calculent une moyenne ou un taux, ce qui vous permet d’optimiser vos chances à chaque partie. Par exemple, si vous jouez un jeu de cartes et que vous savez que chaque set contient un exemplaire de chaque carte, grâce aux maths, vous pouvez prévoir l’évolution du jeu. De même, vous avez la possibilité de flairer les tentatives de bluff des adversaires et prévoir leurs coups pour vous garantir le jackpot en euros. Les maths font définitivement du bien à vos finances.

Les maths s’appliquent différemment suivant le jeu

Les maths s’appliquent différemment suivant le jeu

Tous les jeux ne présentent pas le même pourcentage de hasard dans leur déroulement. Certains jeux sont purement basés sur le « hasard » tandis que d’autres contiennent une dose de hasard plus modérée. Les jeux suivants en sont un exemple :

  • Le Poker ;
  • Le quinté ;
  • La roulette ;
  • Le loto ;
  • Le Roland Garos.

Si vous appliquez les principes de mathématique à tous ces jeux en considérant le pourcentage exact de hasard qu’ils impliquent, vous réaliserez de nombreux coups gagnants. Les mathématiques se servent des probabilités et des statistiques à différentes échelles pour optimiser les chances de gains dans chaque jeu. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez en tirer profit pour gagner à chaque tirage quasiment. Si vous avez du mal, pensez à vous inspirer des réseaux sociaux. Trouvez par exemple sur Tiktok des experts qui gagnent de l’argent en publiant des vidéos qui présentent des stratégies de jeux inspirées de principes mathématiques.

Les mathématiques permettent de s’arrêter au bon moment

De façon très concrète, si vous utilisez les maths dans vos jeux, vous utiliserez sûrement des formules. Au poker, vous pouvez multiplier la probabilité de gagner votre main par le gain espéré, additionné à la probabilité de perdre multipliée par la somme totale à investir. Cette dernière donnée doit être utilisée à la négative. En cas de résultat positif, vous pouvez être presque sûr que vous ferez du profit à long terme chaque fois dans la même situation. Votre espérance de gains ainsi déterminée, vous saurez s’il faut rester à une table ou garder votre argent.

De la même façon, en cas de résultat négatif, vous savez que la partie ne vous sera pas profitable. Grâce aux maths, vous pouvez prévoir que vous avez de minces chances de gains et ainsi, reporter une partie risquée. Vous évitez ainsi des pertes. Jouer aux jeux n’est pas forcément aussi sûr que développer une activité pour gagner de l’argent rapidement et facilement sur Internet. Toutefois, les maths vous simplifient grandement les choses.

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire