Les défis et opportunités de l’asilage colis pour les startups

par adm
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Ces dernières années, le commerce en ligne a connu un important essor. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises se tournent vers l’asilage colis (ou asile colis) pour optimiser leurs campagnes publicitaires en touchant leur public cible au moment opportun. Pour profiter de ce procédé, n’hésitez pas à vous rendre sur le site asile-colis.fr.

Qu’est-ce que l’asilage colis ?

Il s’agit d’une technique de marketing ayant pour objectif d’intégrer un support publicitaire dans un colis envoyé par une autre entreprise non concurrente afin de promouvoir votre propre entreprise. Le support en question peut prendre différentes formes : un catalogue, un prospectus, un flyer, un échantillon, un bon de réduction, ou encore un code promotionnel.

Les campagnes d’asilage colis sont généralement ciblées : les supports publicitaires atteignent les potentiels clients qui risquent d’être intéressés. Ceux-ci peuvent être ciblés en fonction de leur tranche d’âge, de leur secteur géographique, ou de leurs préférences de consommation. Par exemple, une entreprise commercialisant des articles pour enfants a plus d’intérêt de placer un support publicitaire dans un colis destiné à des personnes ayant entre 25 et 35 ans. De même, une entreprise spécialisée dans la construction et la rénovation de piscine pourra cibler les personnes achetant des produits de bain (maillots, paréos, articles de piscine, etc.).

Les avantages de l’asilage colis pour votre startup

L’asile colis est une technique pouvant apporter de nombreux bénéfices à l’entreprise qui l’utilise.

Une campagne peu coûteuse

Un asilage colis est bien plus abordable que tout autre type de campagne publicitaire. En plaçant vos supports dans les cartons d’autres entreprises, vous n’avez pas à payer de frais d’affranchissement, puisque les frais d’envoi des colis sont à la charge des clients ou des entreprises expéditrices.

Un catalogue client bien fourni

L’asile colis vous permet de bénéficier de la base de clients d’autres entreprises parfois très connues. Vous profitez ainsi de la notoriété de ces marques. De plus, si le client a eu de bonnes expériences avec la marque distributrice, il est très probable que votre entreprise en bénéficie.

Un contexte favorable pour découvrir vos produits

L’asilage colis est avantageux d’un point de vue de l’expérience du client. Celui-ci est généralement heureux d’avoir reçu son colis, il est donc dans d’excellentes dispositions lorsqu’il découvre votre support publicitaire. De plus, il n’est pas pollué par des sources extérieures de publicité (télévision, radio, téléphone, etc.) et peut donc découvrir votre prospectus, échantillon ou catalogue en toute tranquillité.

Pour ces trois raisons, l’asilage colis est un excellent moyen de faire découvrir votre startup et prospecter de nouveaux clients avec une méthode simple et peu coûteuse.

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